La bague viking est un bijou très particulier qui possède une histoire très riche. Il ne s’agit pas d’un accessoire encombrant, mais elle est très significative. Il existe cependant plusieurs types de cette bague ayant des designs très appréciés. Découvrez ce qui fait de la bague viking, un objet unique.

La bague viking : un bijou très ancien

Une bague viking est un bijou qui existe depuis des millénaires et qui était couramment utilisé par les habitants des pays nordiques. C’est un accessoire unique qui, à l’époque, témoignait du statut de son porteur. Porter une bague viking est notamment synonyme de pouvoir.

Ainsi, pour faire remarquer leur puissance, les rois vikings partaient ce bijou finement taillé, avec de rares métaux précieux. Des runes sont gravées sur la plupart des bagues, ajoutant ainsi, une valeur supplémentaire et notable. Pour en avoir un aperçu, vous pouvez visiter https://www.vikingceltic.fr/collections/bagues qui propose une large gamme de produits de ce genre.

Des croyances mythiques autour de ce bijou

Plusieurs croyances sont présentes autour de la bague viking. À cet effet, ce bijou apporte richesse et statut à son propriétaire, car il sert à montrer le rang élevé auquel appartient ce dernier. La bague viking génère également une protection contre le mal. Selon les croyances, elle possède les mêmes qualités qu’une amulette.

Sur certains anneaux vikings, les fabricants gravent des runes qui désignent l’amour et la fidélité au sein du couple. Ils témoignent d’un mariage harmonieux. Ces bijoux se transmettent par ailleurs de génération en génération et constituent le signe de l’histoire d’une famille. Ils sont donc considérés comme des héritages familiaux. À l’air viking, ces bagues ont aussi une signification religieuse. En effet, les porter permet de montrer sa dévotion envers les dieux.

Les types de bagues viking

Les anneaux vikings sont de plusieurs genres et possèdent des designs originaux. Certains sont toutefois plus populaires que d’autres à cause de leurs significations. Ainsi, vous avez l’anneau d’amour, prisé le plus souvent par les mariés. C’est un bijou qui représente l’amour éternel. De ce fait, les runes gravées dessus sont généralement des mots d’amour et de fidélité.

La bague « marteau de Thor » figure aussi parmi les plus célèbres. Elle est souvent portée sur-le-champ de bataille pour donner du courage à son propriétaire. À cette époque, ce bijou est considéré comme un talisman protecteur, car il a reçu la bénédiction de Thor, le dieu de la foudre. L’anneau serpent représente, quant à lui, la connaissance et la sagesse. Il est généralement offert aux jeunes gens qui engagent un tournant de la vie.