L’attention que le Maghreb accorde à la culture a une influence sur leur mode vestimentaire. Que ce soit un homme ou une femme, la manière de s’habiller témoigne de la culture à laquelle ils appartiennent. Quels sont les trois vêtements hommes populaires au Maghreb ? Découvrez ici trois vêtements tendance hommes les plus portés par les hommes au Maghreb.

Le sarouel homme

Parmi les vêtements les plus prisés par les hommes maghrébins se retrouve le sarouel homme. C’est un type de pantalon très simple avec des entrejambes très bas. Par sa simplicité à être porté et lisse sur la peau, le sarouel accorde une satisfaction totale surtout en période de chaudes journées. Ce pantalon homme se marie très bien avec toute sorte de tenue et accorde une positivité dans votre manière de vous habiller. Avec le temps, ce pantalon a connu des modifications et existe sous plusieurs formes.

Devenu également une tendance vestimentaire sur le plan international, le sarouel se porte par tout le monde sans distinction de religion. Il donne une harmonie avec toutes les tenues comme les t-shirts pour des promenades et le djabador ou la djellaba pour les grandes rencontres. Vous pouvez acheter un sarouel pour homme en ligne dans les boutiques de ventes des habits musulmans. Vous trouverez pour tous les goûts et pour toutes les saisons pourvu que le motif soit pratique.

Le djabador

Le djabador est un vêtement très intemporel apprécié par les Maghrébins. Il est caractérisé par une forme assez longue avec des ouvertures sur les côtés. De même, le djabador représente un style oriental que les hommes portent sur le pantalon sarouel et comportent souvent de tunique. Il donne également une allure esquive à celui qui le porte. C’est une tenue qui se porte pour des occasions les plus festives comme les mariages, les baptêmes. Le djabador existe sous plusieurs formes que ce soit en couleurs, la qualité des tissus et les motifs ayant servi à orner l’habit.

La djellaba

À la différence du djabador, la djellaba se porte comme un manteau par les Maghrébins et est conçue uniquement pour les hommes par le passé. Elle est de nos jours portée par tous les genres à cause du reflet qu’elle apporte en matière d’élégance. C’est une caractéristique de la tradition maghrébine très connue lorsqu’elle est portée dans une circonstance donnée. Elle constitue de nos jours une tendance au niveau des jeunes qu’au niveau des adultes.

D’autre part, la djellaba lorsqu’elle est portée donne une vraie allure fière pour la personne qui la porte. C’est une tenue très ample avec des ornements de passementerie portée par les hommes en Maghreb. Ayant pour but religieux de protéger la partie intime de l’homme, la djellaba exprime le mode vestimentaire du Maghreb à l’international. Quand le motif de base de la djellaba est pratique, elle s’adapte à toutes les circonstances festives comme le mariage, les baptêmes et pendant la fête de Ramadan.

Par ailleurs, il faut préciser que les Maghrebins aiment 3 vêtements qu’ils portent pour trois raisons fondamentales:

  • Pour des raisons traditionnelles et culturelles,
  • Pour des raisons d’élégance,
  • Pour des raisons de responsabilité.

Vous pouvez vous approprier ces vêtements si vous admirez ce pays.