Vous comptez offrir une bague à votre femme pour lui faire plaisir ? Ce bijou constitue sans doute l’un des présents les plus importants aux yeux d’une dame. Pour choisir le meilleur accessoire, voici les critères à évaluer.

La forme de la bague

Dans une superbe collection de bagues pour femme , vous pouvez profiter d’un grand choix de bijoux. Avant de faire votre achat, vous devez prendre en compte la forme que votre épouse peut apprécier. Il en existe de différentes sortes.

Le solitaire

Le solitaire est un anneau fin très populaire avec une seule pierre précieuse. Il est généralement composé de diamants et constitue un excellent cadeau que vous pouvez offrir à votre épouse. Vous pouvez aussi en trouver en double anneau doté de quelques grains de pierres précieuses. Cet accessoire est très apprécié pour son élégance. Il est généralement fait à base d’or et d’argent pour une meilleure ténacité et un excellent design au doigt.

La bague ouverte

Depuis de nombreuses années, ce bijou ne cesse de faire effet sur les femmes. Aussi, il réussit toujours à séduire les joailliers grâce à son :

  • élégance,
  • charme,
  • aspect tendancieux.

Sa particularité est qu’il s’adapte facilement à tous les doigts en raison de sa capacité à s’écarter et à se rétrécir. Votre épouse peut donc l’ajuster selon ses envies et selon la forme de sa main. Généralement, ce modèle ne possède pas de pierre précieuse. Par contre, les extrémités sont en forme de fleurs ou de plumes.

Les pierres précieuses

Avant d’offrir une bague à votre femme, vous devez également prendre en compte la pierre précieuse qui la compose.

Le diamant et l’émeraude

Le diamant reste le matériau le plus célèbre en joaillerie. Très convoité, il fait aussi objet de contrefaçon. Alors, veillez aux 4C (carat, color, cut, clarity), car un bon diamant doit avoir un excellent poids et une pureté irréprochable.

L’émeraude est une association du Chrome et du Bérylium. Elle mettra en valeur le doigt de votre femme grâce à sa couleur. En plus, avec son aspect lumineux, elle s’adapte à de nombreux styles vestimentaires féminins.

Le saphir et l’or

Le saphir est très apprécié des dames en raison de ses nuances bleutées et de son élégance. L’or quant à lui est incontournable dans les joailleries. Il est populaire grâce à son association à toutes les teintes de peau. Aussi, il reflète le luxe et intemporalité.

La morphologie du doigt

La bague à offrir à votre femme doit se marier à la morphologie de son doigt. Votre épouse doit être en mesure de porter son accessoire facilement. Pour cela, vous devez examiner la grosseur de l’extrémité articulée des mains. Dans ces conditions, vous aurez une idée de la forme et de la pierre précieuse qu’il lui faut.