Dans le domaine de la mode, le bandeau fait partie des accessoires qui gagnent en popularité. Il représente un must-have qui donne une allure inédite. Correctement porté, il peut apporter un cachet exceptionnel à votre look. Voici comment porter un bandeau.

Port du bandeau de façon traditionnelle

Vous pouvez mettre votre bandeau sur le devant peut importe l’état de vos cheveux. Qu’ils soient ondulés, bouclés ou frisés, cela a l’avantage de donner à votre coiffure un caractère valorisant. À cet effet, vous devrez le passer en rond de façon à l’enrouler autour de votre tête et le ramener au niveau de votre front.

Il est aussi envisageable au besoin de permettre à quelques cheveux de dépasser pour obtenir un résultat négligé mais séduisant. Pour avoir de beaux bandeaux, visitez ce site .

Il est aussi envisageable au besoin de permettre à quelques cheveux de dépasser pour obtenir un résultat négligé mais séduisant. Cette méthode est cependant déconseillée aux personnes qui possèdent une frange. Par ailleurs, il convient de garder le front libre. De plus, ce type de port du bandeau convient parfaitement à ceux qui ont une tête ovale et un front allongé.

Le bandeau pour les cheveux courts : comment le porter ?

Un bandeau confère une apparence splendide à une femme possédant des cheveux courts. Comparés aux chevelures longues, ces derniers ne bénéficient guère d’accessoires capillaires. Pour cette raison, le port d’un bandeau est préconisé pour les femmes.

Parallèlement, on peut procéder à une mise en plis de la partie avant de la coiffure. Cela vous offrira au final une frange à la fois naturelle et bien tenue tout au long de la journée. De plus, pour fixer les frisettes fantaisistes disposées sur les côtés de votre tête, optez pour un bandeau.

Poser un bandeau sur des cheveux bouclés

Pour les coupes mi-longues ou carrées, vous pouvez porter un bandeau. Ou alors, si vous avez un carré court, voire un carré bas, vous pouvez porter un bandeau assez large. Pour une coupe carrée, vous avez besoin d’un bandeau fin. Combiner à une frange, le rendu est glamour. Si vous recherchez une allure un peu excentrique, choisissez les coloris éclatantes. Par exemple, vous pouvez prendre une couleur fluorescentes ou du néon.

Si vous souhaitez baigner dans l’élégance, choisissez des matières comme le satin, dentelle, soie. Pour obtenir un look bohème, utiliser un bandeau en cuir. Si vous désirez porter un bandeau pour participer à un évènement comme un mariage, optez pour la couleur blanche. Privilégier également un headband en coton avec des motifs fleuris.

Port du bandeau en hiver

Les bandeaux peuvent être portés en toute saison. Néanmoins, au cours de l’hiver, la matière à privilégier pour ces derniers seront à base de laine.

Vous pouvez les associés avec une coiffure d’hiver pour un rendu encore plus séduisant. Vous avez la possibilité d’utiliser également une écharpe en remplacement. Il convient de noter qu’un bon pliage du bandeau est crucial. Pour ce faire, pliez le bandeau en diagonale. Vous obtiendrez un triangle dont vous prendrez la plus grande extrémité que vous disposerez en plis façon bandana. Veillez à obtenir une épaisseur de 2 cm.